Couronne, incrustation & facettes

Dre Audette est d'avis que rien ne vaut les dents naturelles. C'est pourquoi elle fera tout son possible pour que vous conserviez les vôtres. Parfois, une dent se trouve gravement endommagée ou bien manquante. Heureusement, il est possible d'y remédier.

Couronne/ Incrustation

 

Une couronne ou incrustation peut servir à couvrir en partie ou entièrement la dent endommagée et à protéger cette dernière contre d'autres dommages. Elles sont faites de divers types de métaux, de porcelaine, d'un alliage céramo-métallique ou de la technologie CEREC.

 

Technologie CEREC

Le CEREC est un appareil assisté par ordinateur produisant une obturation en céramique qui est cimentée de façon permanente. La céramique possède 99% des propriétés de l'émail naturel d'une dent. Cette procédure permet des résultats supérieurs en une seule séance et possède une longue durabilité.

Saviez-vous que ?

 

CEREC (ChairsideEconomicalRestorations of EstheticCeramic) est un produit / une méthode de restauration dentaire qui permet à un dentiste de produire une restauration de dent en utilisant plusieurs technologies assistées par ordinateur, comprenant la photographie 3D et la conception et fabrication assistées par ordinateur.

 

Vidéo infosign CEREC (à venir)

 

Facette

 

Les facettes sont de petites coquilles très fines, en porcelaine, que l'on fixe sur la surface des dents. On s'en sert pour couvrir les dents très tachées, ébréchées ou dont la forme est irrégulière. Elles sont utilisées uniquement pour améliorer l’esthétique.

 

Si vous croyez avoir besoin d’un de ces services, il nous fera plaisir de vous rencontrer !

image005.jpg
image006.jpg

 26 ans de pratique cumulée